Descente de l'Ardèche : comment ça marche

séparteur vague

Descente de l'Ardèche en canoë : comment ça marche ?

C’est votre première descente de l’Ardèche en canoë kayak et vous vous voulez tout savoir !

Arrivés à notre location de Canoë, vous serez accueillis avec sourire et bonne humeur par l’équipe. C'est là que les choses sérieuses commencent.

Un briefing personnalisé

Péparez-vous pour un briefing personnalisé où nous passerons en revue le plan de la descente. Si vous le souhaitez, nous vous montrerons les techniques de base pour maîtriser votre canoë ou kayak. On vous promet, c'est plus facile que ça en a l'air !


Équipement fournit

Nous vous équiperons de gilets de sauvetage stylés et d'un bidon étanche pour garder toutes vos affaires au sec (bidon de 55 litres). Bien entendu des pagaies pour pouvoir avancer.
Pour vos objets sensibles (téléphones, appareils photo, etc.), pensez à les protéger avec du matériel adapté, parce qu'on ne veut pas de téléphones mouillés !
Pas d'inquiétude, nous pouvons vous proposer d'acheter sur place des pochettes pour protéger vos portables dernier cri ainsi que des sacs étanches.


Logisitique - Transports et Retours

Selon la descente que vous choisissez, vous partirez directement de notre base en canoë.
Pour les autres descentes, nous vous transporterons en car jusqu'à votre point de départ.
À l'arrivée, notre équipe vous accueillera (vous et votre canoë) et vous ramènera à la notre base en car, pour une fin de journée relaxante et sans souci.

Aventure pour les Petits de Moins de 7 Ans

Si vous souhaitez partager l'aventure avec des enfants de moins de 7 ans, un moniteur diplômé doit obligatoirement vous accompagner. Il sera avec vous durant toute la descente pour garantir la sécurité de tout le monde.
Aigue Vive vous propose de prendre un moniteur en option pour toutes les descentes que nous proposons. Pour votre balade sur l'Ardèche, la descente idéale si vous souhaitez naviguer avec vos minots est la descente 8km Trappeurs, parfaite pour les petits explorateurs !

Descente avec votre Toutou

Votre chien est le bienvenu à condition qu'il ne pèse pas plus de 30kg et seulement pour les descentes 8 et 13km.
Les animaux domestiques sont interdits dans la Réserve Naturelle...
Et n'oubliez pas : n'attachez surtout pas votre chien sur le canoë !

Photos et Souvenirs Inoubliables

Des photographes seront postés aux endroits les plus pittoresques pour immortaliser votre aventure. À votre retour, jetez un coup d'œil aux photos et repartez avec vos souvenirs préférés !
Grâce à notre partenariat avec Photo7, vous pourrez bénéficier d'une photo gratuite de vos exploits! N'hesitez pas à nous demander le code promo pour bénéficier de ce service que nous vous offrons.

Informations Pratiques et Importantes!

En été, l'eau dans les gorges de l'Ardèche peut atteindre une température agréable de 25°C. En dehors de cette période, nous pourrons vous fournir des combinaisons néoprène shorty si besoin.
Portez une tenue sportive adaptée à la saison, des chaussures avec une bonne adhérence, un maillot de bain et une serviette. Un cordon pour vos lunettes est plus que conseillé afin d'éviter de les perdre.
Pour vous protéger du soleil il est conseillé de porter un tshirt anti-UV, des lunettes de soleilet un chapeau (les bobs sont autorisés). Au pire, de la crème solaire mais avec modération afin de protéger le milieu naturel. La faune et la flore apprécieront et vous remercie d'avance.
Vous allez faire du sport! Emportez des barres de céréales et suffisemment d'eau (2 litres par personne) pour rester énergique tout au long de l'aventure. Il n'y a pas de point de ravitaillement possible dans les Gorges de l'Ardèche hormis les aires de bivouac aménagées.

Pour bénéficiez de tous nos conseils, vous préparer tranquillement et nous poser toutes vos questions, pensez à arriver 30 minutes avant votre heure de départ.

Suite à des décisions préctorales, pour descendre l'Ardèche en canoë, vous devez savoir nager plus de 25 mètres,
les participants avoir plus de 7 ans ou être accompagnés par un moniteur diplômé (à partir de 5 ans).

Prêt pour l'aventure dans les Gorges de l'Ardèche ? Allons-y !

Découvrez les gorges de l’Ardèche en canoë kayak, dans les meilleures conditions de sécurité et de plaisir

Aigue Vive, location de canoës depuis 1987